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Auteur Fil de discussion: Colle sika  (Lu 14853 fois)
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Guillaume
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« le: 12 Janvier 2013 16:17:40 »

Bonjour à tous,
Pour des raisons de réglages, j'ai besoin de remonter mon moteur d'un trou.
Le problème est que le précédent proprio à collé les vis du moteur au Sika, ce qui à pour résultat d'avoir tout collé, vis et moteur Diabolique Diabolique.
 En effet même les boulons défait le moteur est collé au tableau, impossible de le bouger.
Avez vous une solution pour dissoudre le sika ou le rendre plus souple????
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Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
loic
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« Répondre #1 le: 12 Janvier 2013 16:58:56 »

marteau piqueur  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
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sergio94
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« Répondre #2 le: 12 Janvier 2013 17:01:31 »

Bonjour
Il faut découper au cuteur au Max taper sur les boulons
Pour les sortir de force voilà
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Serge   ( président des pares battages)
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Guillaume
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« Répondre #3 le: 12 Janvier 2013 22:54:59 »

Le problème est que j'ai du mal a passer une lame entre le moteur et le tableau......
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Guillaume

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« Répondre #4 le: 12 Janvier 2013 23:08:59 »

salut essaye peut être de le chauffer avec un sèche cheveux pour qu'il ramollisse.
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loic
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« Répondre #5 le: 12 Janvier 2013 23:10:42 »

salut essaye peut être de le chauffer avec un sèche cheveux pour qu'il ramollisse.

tu vois guillaume je ne suis pas le seul a te le dire Fâché Fâché
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Guillaume
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« Répondre #6 le: 13 Janvier 2013 09:06:01 »

Il va falloir que je négocie avec ma femme Grimaçant
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Guillaume

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« Répondre #7 le: 13 Janvier 2013 14:55:06 »

salut pour les boulons tu remet  l’écrou et tu tape dessus sinon tu l'ai dévisse avec un cliquer !insiste ca devrait venir  et pour le moteur  verse de l'acetone  laisse agir  un peu et secoue le par l'embase !!  et remet du sika  qd tu remet le tt en place il n'y as pas mieux pour l’étanchéité! Clin d'oeil Clin d'oeil
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flyer
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« Répondre #8 le: 13 Janvier 2013 21:24:15 »

bonsoir,

essai peut-être avec du nettoyant frein en bombe,
j'ai essayer sur de la pâte a joints , qu'ont se serre pour la mécanique et ça la ramollie.

jojo Sourire
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sergio94
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« Répondre #9 le: 14 Janvier 2013 18:27:32 »

Le problème est que j'ai du mal a passer une lame entre le moteur et le tableau......

une fois tout enlever et decouper leve le moteur sa va venir ci tu voi que secarte de la coque
decoupe je les fait sur mon encien boat c est venu ... courage a bientot envoi des photos de ton
demontage  Clin d'oeil
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Serge   ( président des pares battages)
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olakala
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« Répondre #10 le: 14 Janvier 2013 22:32:23 »

un produit aussi qui ramolli le silicone: c'est en cartouche pour joint silicone de baignoire, ça le détruit, après les conseils supérieurs sont les bons et tout est bon dans le cochon!!!!pour l'avoir,
humour: tu peux découper le tableau arrière et recoller au double face le moteur, c'est une bêtisse
j 'pense.
je n'utilise plus de syka, je prends de la colle polymére( moins chére, et presque aussi bon que la marque syka)
la colle syka sauf erreur de ma part c'est de la colle polyuréthanne?

bon courage, on est de tout coeur avec les travailleurs.

antoine olakala
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Guillaume
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« Répondre #11 le: 20 Janvier 2013 22:25:46 »

bon .....en persévérant...

Avec un décapeur thermique et des spatules inox.....tout est décollé. Très souriant Très souriant

Merci à vous
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Guillaume

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C'est pas toujours facile.........!
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« Répondre #12 le: 22 Janvier 2013 22:05:31 »

attention car le sika c'est très adhérant et tu risque d'arracher le gelcoat, pas facile ton problème. je ne veu pas créer une polémique sur "qui est le pro qui a fait et valider le montage"
je pense que les conseils de Sergio flyer qui préconisent de chauffer  sont les bons, ajouté a cela patience et courage et tu devrais y arriver.

slts François
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« Répondre #13 le: 22 Janvier 2013 22:13:07 »

Bon courage  car suivant le type de colle Sika  c est : 1cm2 egal à 30 kg .... reste la tronçonneuse!!!! lol

telephone à Sika France pour trouver le produit miracle  sinon de la patience chauffer et cutter
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #14 le: 23 Janvier 2013 00:00:11 »

Ce genre d'élastomère est très souvent soluble à l'essence  Clin d'oeil  Pas du white spirit ou de l'acétone, non, du bon vieux super ..... qui n'existe plus  Embarrassé  mais le sp 95 ou 98 marche aussi  Très souriant
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
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